F R E D Y V.

AUTEUR — COMPOSITEUR — INTERPRÈTE

Fredy V évolue dans la sphère funk et hip-hop montréalaise depuis plusieurs années, en compagnie de son band The Foundation. Il sort en 2014 un premier EP intitulé “Varsity” puis son premier album “#ItTakesAVillage” en 2017, suivi par plusieurs fructueuses collaborations, entre autres avec les talentueux Karim Ouellet et DJ Shash’u.  

De plus, il écrit des chansons et compositions pour la télévision, entre autres, pour la série Les Poilus. Après une tournée aux É-U et deux impressionnantes performances lors du Festival Jazz de Montréal 2018, il continue dans sa lancée, et travaille actuellement sur un nouveau vidéo pour ‘Intertwine’ projet en collaboration avec des artistes de la scène québécoise tels Malika Tirolien et Marco Volcy, deux talents de calibre international.

Fredy V dévoile fin 2018 le vidéoclip officiel de son single «Intertwine»; Le morceau produit par la virtuose du clavier Anomalie dans le premier album #ItTakesAVillage.

Nous voyons ici un côté plus vulnérable du maître funk montréalais, qui partage l'écran avec l'incomparable danseuse-actrice haïtienne Anne-Rose Cupidon, dont l'interprétation intime n’en est pas moins inspirante.
Quelque part entre la performance époustouflante d’Anne-Rose et la texture synthétisée du morceau, les visuels organiques du réalisateur Louis-Philippe Chagnon capturent toute la sensualité et l'élégance de cette ballade funk moderne.